I, Frankenstein par Kreyket
Tout les 1 à 2 ans depuis quelques années, le monde voit naître un nouveau Van Helsing (Hansel et Gretel par exemple et maintenant ça). La cuvée nouvelle est supérieure sur certains points à celle de référence grâce principalement à Eckhart et son charisme de dingue et à un côté "c'est over-abusé et j'assume, va te faire foutre" plutôt jouissif quand on n'en abuse pas (je regarde peu ces films donc je supporte bien).
Si on devait décerner une récompense à ce film ce serait sans doute celle pour les combats les plus inutilement longs et, à cause d'effets visuels impressionnants mais qui bouffent l'image, dont on ne voit pas toujours grand chose.
Le méchant est naze (et se fait claquer sa face bien vite) mais comme c'est Bill Nighy ça compense un peu et je le reverrais bien en VO juste pour ça.
Pour le reste... la mythologie a du potentiel pour un jeu, mais pas un film, la musique est absente, c'est moyennement beau et le propos est inutile mais je n'ai pas passé un trop mauvais moment alors que c'était mon 4ème film de la journée.