Dans le contexte de la crise financière de 2008, crise autant économique que sociale, un jeune couple franco-grec retourne à Athènes pour un mariage sur une île et voir la famille de Marina.
Le couple formé par Marina et Jean est un pivot du film. Lui est Français, hypocondriaque, dans l'immobilier. Elle est Franco-Grecque, médecin, attachée à sa terre natale. Ce duo permet de mettre en lumière avec humour et sensibilité un décalage qui se joue à plusieurs niveaux, au delà de leur couple bancal: culture, langue, philosophie de vie.
Comédie familiale et romantique, le film use de l'humour pour traiter d'un chapitre sombre de l'histoire récente de la Grèce et de l'UE. Au travers de situations du quotidien, on arrive à comprendre l'impact direct de la crise sur la population.
De plus, les scènes sont filmées avec fraîcheur et esthétisme, très efficaces pour toucher directement le spectateur (il y a par exemple la scène de discussion entre sœurs autour de la bassine d'eau). Convaincante, cette comédie met aussi à l'honneur la Grèce, ses traditions, ses paysages et ses îles d'une beauté idyllique.