Aprés avoir réalisé un remake d’un film choc de son époque, Steven R. Monroe lui donne une suite. Moins inspirée, trop complaisante, elle peine à convaincre…
Katie souhaite démarrer une carriére de top model. Mais un agent lui dit que ses photos de présentation ne sont pas convaincante et l’envoie vers un photographe. Pas de bol, elle va finir violée et torturée mais compte bien se venger…
Alors l’histoire est la même que celle du premier film à quelques détails prés, évidemment. Mais c’est aussi tout le concept du « rape & revenge ». Mais là où le premier film se montrait d’abord éprouvant avant de filmer une vengeance cohérent et sacrément bien orchestré, celui-ci se montre plus « facile ». De la situation de base à la vengeance de la victime, rien n’est aussi fort que dans le premier film. On est ici sur l’exemple même de la suite qui n’a que peu de choses à dire et semble donc se complaire dans ses scénes de violences et de sexe, non consenti donc.
Alors attention, le film n’en conserve pas moins une certaine efficacité et, en surface, dénonce la même violence que le film précédent. Mais là où celui-ci, tout en étant un remake, d’adapté à l’époque, celui ci semble uniquement destiné à vendre. D’ailleurs, la présence de méchants russes confirme l’aspect un peu trop cliché dans ‘ensemble. Sans être nul, voilà une suite qui parait trop opportuniste pour être autre chose que purement commercial…