Oui, voilà encore un film très rationnel!
Des fantômes, mais pas des fantômes qui servent à rien.
Pourquoi faut-il toujours que les revenants aient un rôle à jouer? Pourquoi resteraient-ils sur terre pour une raison particulière? Pourquoi faut-il toujours une raison à tout?
J'aimais bien le début du film, avec cette idée que les rémanents apparaissaient pour rien.
C'est du gâchis de leur trouver une utilité.
Hormis cette erreur esthétique fondamentale, le film est plutôt cool même si les acteurs sont pas terrribles. D'ailleurs: les acteurs ou les personnages? Parce que les personnages non plus sont pas terrribles: ils sont un petit peu cons ou plutôt un petit peu légers, des constructions un petit peu creuses. Leur personnalité est assénée à coup de marteau (au cas où on n'ait pas compris que la fille est une rebelle méga sensible et le garçon un solitaire trop sensible et intelligent), mais par contre leur psychologie, niet, ou presque. Les personnages secondaires - y compris le méchant sont presque ridicules de creuserie.
Le scénario, bien qu'assez prévisible, occupe assez, il roule à peu près plaisamment.
On peut regarder ce film en étendant une machine, en faisant la vaisselle, on ne regrettera pas d'avoir loupé trente seconde d'image, tout est assez bien agencé pour qu'on comprenne tout comme il faut.
Bon, je sais que 7, c'est généreux, mais j'aime bien les trucs de fantômes, et c'est pas complètement inintéressant non plus. Enfin c'est un petit peu original.
Vivement le jour où on arrêtera de vouloir expliquer les fantômes. C'est pas juste complètement irrationnel un fantôme? Pourquoi vouloir à tout prix les concilier avec la raison? Pfff.