Ready Player V
Comme tout bon film de licence qui se respecte le scénario initial de DQV est piétiné dans la précipitation qu’implique le changement de format. Admettons ça. L’adaptation n’en est pas moins...
Par
le 16 févr. 2020
7 j'aime
1
9 ans après sa prise d’assaut du box office, Deochol se retourne. Dans l’intervalle, les comédies policières semblent avoir remplacées les polars dans la catégorie proverbiale des succès coréens (kfc, roundup.s). Alors, retour réflexif sur son métrage râleur de 2015 où volonté de le franchiser dans un élan de "pourquoi pas moi" ? D’abord, un constat d’étonnement : Bétérang 2, sous couverture d’un nom d’emprunt pour son public étranger, représentait seul le cinéma coréen à Cannes cette année (une disette exceptionnelle en 25 ans), alors que la croisette n’invitait plus l’action kid. Dans le premier film un flic d’âge mûr et de la classe moyenne-moins venait délivrer une grosse claque de daron dans le museau d’une jeunesse dorée, bien peignée mais mal élevée. Cette fois-ci Ryu Seung-wan nous partage son opinion sur le désir populaire de justice expéditive à l’heure des réseaux sociaux. The "action kid" est toujours le boss de l’action, mais de moins en moins kid. J’ignore si c’est une bonne ou une mauvaise chose. Ce que je sais par contre c’est que quelqu’un lui a offert tout un set de focale demi-bonnette pour son annif, et qu’il s’est manifestement mis en tête de toutes les utiliser "au moins une fois" pour qu’on voit bien nettement toute les profondeurs de champs du nouvel hallyuwood. En somme, c’est un film qui invite son grand public à se méfier de ses désirs, de peur qu’ils s’exaucent, et qui adresse à son plus petit public un clin d’œil nostalgiquement pulp ("c’était sympa les années de palma, hein?"). Une chose est sûre, c est un film qui ne cache pas son âge (contrairement à vous)
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Films coréens à Cannes - 칸 영화제 한국영화 et FFCP 2024 - 제 19회 파리한국영화제 - 19éme Festival du Film Coréen à Paris
Créée
le 2 nov. 2024
Critique lue 22 fois
1 j'aime
Du même critique
Comme tout bon film de licence qui se respecte le scénario initial de DQV est piétiné dans la précipitation qu’implique le changement de format. Admettons ça. L’adaptation n’en est pas moins...
Par
le 16 févr. 2020
7 j'aime
1
Tout ce qui est excessif est insignifiant. Cette série en est l’illustration. « Il s’agit d’une série d’animation pour adultes où rien ne suit les règles de la bienséance et qui a presque tout pour...
Par
le 29 juil. 2023
5 j'aime
Alors ce Kill Bok-Soon : s'agit-il d'un "John-Wick-swap-gender" ? Oui. <끝> !Non, bien sûr, pas que : mais c'est déjà un bon départ. John Wick avait déjà pour lui un propos sur le monde du...
Par
le 17 juin 2023
5 j'aime
1