Premiére réalisation de l’acteur Samir Guesmi, Ibrahim se caractérise par sa proximité avec le réel, loin de faire dans l’esbrouffe…
Le pére d’Ibrahim, Ahmed, rêve de servir en salle, dans une brasserie. Mais lorsque son dentier arrive, et qu’il doit le payer, son fils commet un vol et Ahmed doit rembourser. Ibrahaim va tout faire pour rattraper son erreur.
Pour sa premiére réalisation, Samir Guesmi à choisir d’écrire des personnages réels, tangibles. Ils n’ont pas de grands rêves demesurés, ils ne vont pas se retrouver confrontés à des forces incroyables. Simplement à la vie, aux erreurs de jeunesses, et au désir de corriger leurs erreurs. Et ça suffira à donner ce film court (1h15 environ) mais qui n’a pas besoin de plus. Il dit ce qu’il a à dire et ne fait pas de fioriture. C’est en fait tout ce qu’on attend.
Alors évidemment, vous n’en sortirez pas en larme, vos poils ne seront pas dressés sur vote corps. Vous verrez juste une jolie histoire qui pourrait être réelles. Qui pourrait vous arriver à vous, ou à vos connaissances. On vous la raconterait et vous vous en ficheriez surement. Alors que, finalement, il aura fallu de la force à ce gamin pour s’en sortir, assumer son erreur, et enfin la corriger…