Ce film #Ida est doublement intéressant
D'une part il permet de voir un cas d'école de vrai bon film contemplatif, avec pratiquement aucune musique. Il ne se passe vraiment pas grand chose dans ce film...et pourtant j'avais quand même envie de voir la fin
Et d'autre part, il montre qu'on peut faire un film sur les victimes juives de la guerre, sans que ça se soit misérabiliste ou trop lourd à regarder
Je veux dire que les ghettos et camps de concentration doivent aussi être abordés évidemment. Mais selon moi le devoir de mémoire postérieur aux événements, est tout aussi important (et bien moins contraignant pour un scénario de film)
Sinon que dire de plus...à part que j'ai trouvé l'actrice principale Agata Trzebuchowska vraiment excellente, dans le rôle d'une jeune religieuse débutante ! Elle parvient à très bien retransmettre le côté " personne spirituelle "