Va dans le noir, ferme les yeux, serre les poings et apprécie la vie
Tim et sa famille vivent à Cornouailles, en Angleterre. Ils mènent une vie paisible dans un belle maison, avec un quotidien enjoué et agréable. Le jour d'une soirée encore raté pour Tim, son père lui apprend qu'il a le pouvoir de revenir dans le passé.
Il était temps est une comédie romantique vraiment agréable. Le scénario pour le moins originale bien que l'idée en elle même à déjà été exploité est fort bien mis en scène. Pas besoin d'effets spéciaux à la con, le comique des situations nous en met déjà plein la vue. Un ton décalé et un humour Birtish bien prononcé comme le gout d'un whisky pur malt qu'on a beau goûté souvent, on ne se lasse pas de ce parfum fruité et piquant.
Le scénario s’enchaîne plutôt bien même si le contenu est un peu faible au finale. Tim rencontre Rachel au bon moment, presque par miracle. Il use de son nouveau pouvoir pour la séduire. Sa timidité rend les premières rencontres attachantes et drôles à souhait.
On aimera l'aller-retour ville, campagne qui rythme vraiment le film partant d'un village vraiment tranquille à une mégalopole vraiment dynamique de Londres.
Le film s'enchaine donc parfaitement entre les scènes touchantes, marrantes voir hilarantes et nous fera vibrer jusqu'au bout délivrant une belle leçon sur le sens de la vie.
Le père après maints voyages dans le temps enseigna a son fils la technique du bonheur :Revivre deux fois la même journée pour apprécié la seconde et y voir tous le beau du monde. Tim surpassa son père: il apprécia chaque journée et saisit la moindre particule de bonheur qui l'environne. Une belle leçon de vie qui nous ouvre les yeux sur les bonheurs simples de la vie