Casting top, mais un peu de déception
Je l'attendais avec impatience. Et c'est une petite déception. C'est bien gentil mais j'ai trouvé cela un peu fade, et la VF (subie par défaut) n'a certainement pas aidé du tout, les voix étaient plates comme tout...!
Des personnages semblent assez inutiles hormis une eu deux répliques qui sont "censées" être drôles, je pense notamment à l'oncle et au personnage de Tom Hollander.
Je pense que les mailles du film auraient gagnée à être resserrées, la durée du film de 2 heures l'a probablement desservi, bien que je n'ai pas du tout regardé ma montre.
C'est probablement ma déception qui parle, et qui me rend un peu sévère à son égard. J'avais de grands espoirs pour Domhnall & Bill Nighy. Curtis a tout de même fait de très bonnes choses pour le divertissement britannique, et j'ai réellement aimé le précédent The Boat That Rocked/ Good Morning England alors qu'il a été mal accueilli par la critique.
Il a y tout de même des thématiques que des critiques ont trouvé sympa comme la relation père/fils. Et il est vrai que lorsque Tim a à faire un choix crucial vis à vis de son père et lorsqu'il ne cherche plus à revivre chaque journée cela est plutôt bien amené/traité.
Mais comparé à une autre de ses comédies romantiques, notamment Notting Hill, et bien forcément la comparaison dessert ce film (et puis il n'y a pas de Spike, ni de Hugh Grant bégayant)
Pour une comédie romantique mieux vaut-il Notting Hill ou Love Actually, par contre le voyage dans le temps, mieux vaut-il laisser cela à Retour Vers le Futur...
Parfois il semble y avoir des incohérences, le film donne l'impression que Tim devient avocat : à 21 ans, et sans trop de difficultés.. Et désolée mais j'ai du mal à voir Tim/Domhnall en avocat, bien que je l'adore..!