Il va falloir structurer sa pensée et synthétiser.
Oui pour le noir et blanc, non pour les mouvements de caméra inutiles.
S'il y a bien quelque chose qui me révulse au cinéma, c'est l'académisme. Même bien exécute, l'académisme ne fait que confirmer ce que nous savions déjà de lui ; son sens inutile de la formule.
Et forcé de constater qu' Il Reste Encore Demain, est agréable sur bien des aspects, mais bien trop attendu sur le reste.
Le scénario est agréable à découvrir, c'est relativement bien amené. Même si ça manque de profondeur, on sent que le film ne tient pas plus de deux trois revisionages. Les personnages secondaires étant assez mal écrit, on ne peut pas non plus prétendre que le film soit solide là-dessus.
La fin m'interroge, je ne sais pas trop quoi penser. C'est intéressant... Voilà ; je trouve que c'est déjà bien mieux, mais alors même beaucoup mieux que La Tresse (le pire film possible traitant de la cause féministe). Concernant la dernière scène, je ne sais pas s'il s'agit du traitement, seulement, la scène ma plutôt parut presque faible en comparaison avec le reste. La musique, les personnages ; tout ça, ça ne m'a pas convaincu.
La musique,
franchement c'est parfois cool, et d'autres fois, ça ne me parle pas du tout. Je pense que ça vole la vedette à l'émotion qui (pour la scène de l'adieu au marché), a très bien fait de se faire oublier.
Honnêtement, la musique, c'est complexe, ça demande une rigueur, et un sens aigu de l'ouïe ; sans déconner. Donc, concernant le son, à revoir.
D'ailleurs, je vous renvoie à l'extrait d'une interview de Zappa au sujet de la musique romantique, que je cite ici : https://www.senscritique.com/film/sans_jamais_nous_connaitre/critique/301527787
Alors même s'il ne s'agit pas d'un film de romance. Je pense que nous pouvons dire sans trop nous tromper que le problème réside aussi dans la volonté d'expliciter quelque chose d'une manière maladroite par une musique tireuse de violon.
L'image est jolie.
La scène d'intro, c'est la meilleure partie.
Je trouve ce film ni bon, ni mauvais, il y a plein de super idées. Juste ça manque de maîtrise. Le film se reposant sur des formules de cinéma trop pauvre pour soutenir un potentiel éminemment fort.