Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Ils sont partout
4.3
Ils sont partout

Film de Yvan Attal (2016)

Ce film est antisemite, raciste et pro israelien

En gros tout se que je deteste. ( ecrit en ecoutant Polemiquement incorrect 2 de El Matador )


Avant que les gens se vexent par le titre je vais m'expliquer.


1) Deja pourquoi est se que j'ai trouver se film antisemite alors que sa devrait etre le contraire.


Quand ont veut denoncer quelque chose on doit le faire a fond sans prendre de gants et ne surtout pas en s'appitoyant ( desoler pour l'orthographe ) sur son propre sort parce que sa enervera vite les gens. La ou certains films comme Le cochon de Gaza, qui traite un sujet grave, arrive a garder l'humour tout en critiquant mais jamais ils ne s'appittoyent sur leurs sorts ( et pourtant ils pouraient ). Aucune critique sur lui meme et quand il denonce se qu'il devrait denoncer il le fait en pleurnichant pour dire "Eux c'est les mechants nous les gentils ) sans humour ou alors un humour tres bas sans reflexion ( c'est bien beau de parodié Le Pen mais elle fait justement tout le contraire. Elle essaye de paraitre gentil de ne pas prononcer des mots trop dur pour endormir les gens et qu'ils adherent doucement a ses propos. ). Juste ridicule qui n'apporte aucun debat.
Puis s'est quoi cette mode de comparer juifs=israelien. L'antisemitisme s'est etre contre toute une religion alors qu'etre contre Israel s'est denoncer se que les Israeliens font aux Palestiniens. Est ce qu'ils critiquait toute une religion quand quand ils critiquaient Hitler ? C'est pas parce que s'est Israel qu'ont ne peut pas critiquer les massacres qu'ils commettent. C'est vraiment tout melanger et une insulte aux juifs qui ne supportent pas Israel ( genre ont peut pas insulter Le Pen ou ont risque de se faire insulter d'anti catho le truc qui a rien a voir ). Les sketches ne font qu'encore plus enfoncer les cliches juifs. Il se dit francais et juif. Ok chacun fais se qu'il veux. Mais dans se film il ne fait que chialer sur SON sort tout en insultant ceux qui ne sont pas comme lui. Denonce de vrai trucs au lieu de dire "C'est pas moi s'est eux SNIF". Genre ceux qui soutiennent Israel sans jamais se remettre en question. Tu veux parler d'antisemitisme ? Alors parle de sa mais pas en t'appitoyant sur ton sort et remettre la faute sur tout le monde et en comparant de trucs qui ont rien a voir.


2) Pourquoi se film est raciste.


Comment un film peut etre aussi raciste. Les religions qui sont massacres par des sketches digne de Zemmour ( si il faisait de l'humour )
et des personnages carricaturaux. Puis LE truc qui m'a enerver s'est quand le film dit qu'il n'y a rien eu de pire que la shoah ( exit la Syrie, la Bosnie, la Palestine, Rwanda, l'Irak... ) avec un sketche des plus honteux du cinema. Pu**** mais s'est quoi cette mentalite de merde.


3 ) Pro Israelien


Et enfin le moment de propagande ( ben ouais il manquait plus que sa dans le film ) comme quoi les siens ont soufferts donc lui aussi en fin de compte a souffert dans un style pro israelien sans se poser d'autre question sut son pays. Genre "Normal que je soutienne Israel, je viens de la bas puis les autres n'ont pas autant souffert que moi" lol. Puis s'est quoi cette idée de rendre hommage au Mossad. Si il est pas au courant ils sont comparés aux nazis. Et l'ONU veut stopper les gens qui voudraient rejoindre le Mossad c'est bien pour une raison. C'est parce qu'ils tuent des civils. Alors le truc pro patriote tout sa voilà quoi. J'evite les films pro extrême droite alors s'est pas pour me taper un film pro extrême droite d'Israel ( parce que sérieux se film ne parle pas d'antisemitisme ou de se que tous les juifs subissent mais bien d'Attal et d'Israel ou pro Israélien. Genre un fan d'Hitler va mettre Hitler en gentil. Ce film ne respect rien ni personne.
Et pour finir le film il met un sketche a gerber dans la salle. Ha celui la je m'y attendais pas ( quoique si mais dans les pires cliches ). L'une des scenes les plus mauvaise du cinema. Pour ne pas mettre la faute sur l'etat Israelien il sort comme quoi le conflit Israelo Palestinien viendrais des antisemites. Alors la il a reussi a tripler. Il vient d'insulter les Palestiniens, il melange antisemite et contre israel et il vient de sortir un beau discours de propagande. Si il s'interessait vraiment a se conflit il n'aurait jamais sortit une telle connerie. C'est une insulte a tout ceux qui sont morts dans se conflit.Ya rien de politique s'est juste etre humain en voyant tous ses morts. Le monde a bien ete choquer par se que faisait Hitler.


Pour moi se film me fais penser a celui qui aura le plus souffert.
J'ai rien contre les juifs mais ceux qui pleurent sur leurs sort en ne pensant pas aux autres sans jamais se remettre en cause voila quoi. Y'a d'autre truc a voir ( comme Le Garcon au pyjama raye ).
Le film le plus nul de l'annee. Rien a sauver de cette bouse ( attention hein je ne suis pas antisemite, je ne fais que partager mon avis sur se... cette merde ). Et ne pas aimer se film s'est pas être antisemite ou "supporter" la haine comme certains cons le disent.
Je croit que je vais rester sur Rabbi Jacob et Le Dictateur. Dommage il y avait de bons acteurs mais même eux n'arrivent pas à sauver le film.


Je voulais vite revenir sur un petit truc. Pour moi le cinéma sa sert à dénoncer des choses dans le monde avec plus ou moins d'originalité, ou sa peu crée des débats où même faire avancer les choses, pourquoi pas créer polémique dans le bon sens du therme ( pas comme ici ) avec comme exemple A War qui pose des questions sensibles mais nécessaire, ou encore No Man's Land, Les Révoltes de l'an 2000. Si on ne peut pas critiquer le film ou tout simplement avoir un débat sur le thème/sujet du film alors s'est un film qui n'a pas réussi son objectif de poser les bonnes question sur le monde ou un film très renfermer sur lui même. La ont a juste un film ou les gentils sont d'un cote, les mechants de l'autre.


Apres des insultes envers ceux qui n'apprecient pas se film en sortant antisioniste=antisemits je voulais vite repondre a quelques question.
Pas besoin de politique ou avoir fais bac plus 10 pour comprendre que quand il y a des innocents qui crevent s'est pas bien.
Bon je viens de voir que j'ai écrit beaucoups ( trop ) de choses sur se film. Mais bon se film m'a bien énervé, d'où une critique assez rageuse.

Créée

le 11 juin 2016

Critique lue 1K fois

4 j'aime

2 commentaires

Critique lue 1K fois

4
2

D'autres avis sur Ils sont partout

Ils sont partout
Laubergiste
4

Tu as loupé le coupable Yvan, tu as flingué la victime...

Ils Sont Partout est un film important, et ce pour 2 raisons. La première tient du fond, car il est toujours intéressant d'avoir une comédie traitant du racisme et de l'antisémitisme. La deuxième est...

le 5 janv. 2017

7 j'aime

Ils sont partout
Leah_Marciano
8

Drôle et glaçant

Le film d'Yvan Attal s'ouvre sur une réplique bien connue du Marchand de Venise, de Shakespeare, je cite « Si vous nous chatouillez, ne rions-nous pas ? ». L'ambiance est posée car il...

le 4 juin 2016

7 j'aime

1

Ils sont partout
Heurt
1

L'humour juif.

Qui à produit ce film? C'est des....des....des tocards évidement. Hé oui c'est à cette belle bande de tocards qui ont déjà produit des daubes tels que les Francis, Nos femmes, Un moment d'égarement...

le 8 juin 2016

7 j'aime

Du même critique

Vikings: Valhalla
Scarface_du_monde
1

Pire serie Netflix ? Tres certainement

Absolument aucune coherence historique ni scenaristiquement, tout le long des clichés sur patte sans absolument aucun suspens. Credibilité zero, des acteurs tous plus mauvais les uns que les autres (...

le 27 févr. 2022

15 j'aime

1

Chair de poule, le film
Scarface_du_monde
8

Chair Rob Letterman vous avez fait un p*tain de bon film ( SPOILER )

Se film je l'attendais autant que je le redoutais tout simplement parce que avant je me shootais aux livres Chair de Poule. C'était un genre de roman pour s'habituer a l'horreur avant de s'attaquer...

le 24 janv. 2016

8 j'aime

7

Jeux d'enfants
Scarface_du_monde
9

Critique de Jeux d'enfants par Scarface_du_monde

Comme pour Les Enfants de Timberlpach se film à été massacrer par le public sur Sens Critique. Et pourtant quand je l'ai vu j'ai penser tout autre chose. Tout d'abord quand j'ai vu le début je me...

le 9 juin 2015

8 j'aime

4