Par quoi commencer? Depuis que j'ai fait la connaissance de ce film, j'étais intrigué, je me disais, est-ce que je vois bien ce que vois là? Et oui, un film d'animation sur un couple gay. Bien sûr, certains diront, c'est facile d'utiliser l'homosexualité pour toucher les coeurs des gens (sans jeux de mots, ou un peu). Mais après, j'ai envie de répondre, que l'homosexualité, comme les couples mixtes ou transgenres, ne sont pas assez montrés dans les films, et par exemple l'animation. Bien sûr, des personnages homosexuels sont présents dans des rôles secondaires ou des caméos (après des persos comme Elsa, ça reste à voir... Elsa la lesbienne... C'est hot.).
Bref, tout d'abord In a Heartbeat est un short movie/court-métrage, donc trois personnages me semblent bien pour gérer le temps et leur storyline. Même si je vous l'avoue, après avoir vu le film, j'aurais tellement aimé qu'il soit plus long. Au début j'étais intrigué et content qu'un film d'animation gay soit là, puis en voyant le scénario, un coeur qui aide son propriétaire à avouer son amour, ma réaction = AAWWWWW! Et la plupart du temps je suis blasé, alors je me suis dit, bon un film qui me rappelle que j'ai une âme, ça vaut le coup de le voir. Bon, on certains peuvent penser : c'est cucu la praline... My little pony et Bob l'éponge c'est cucu la praline, et pourtant c'est deux dessins animés remplis de talents. À la limite, j'ai plus appris en regardant Bob l'éponge ou les Simpsons qu'à la bibliothèque (je vous aime toujours les livres). Ensuite, le sujet, le film!
SPOILER:
4:05? Je suis déçu, car je me demande si on peut ressentir quelque chose avec si peu de temps, après, c'est un court-métrage, si je me plains pas que c'est trop court, je me plains que c'est trop long... L'animation, les formes, la lumière, l'ombre, les mouvements, OUI OUI OUI! Les cheveux de Sherwin et de Jonathan sont sponsorisé par l'Oréal. La musique ma pris au coeur (et oui!) j'ai pleuré... Et j'ai envie de pleurer rien que de la réentendre, sniff. L'humour est là, mes préférés sont Sherwin se cognant à une branche d'arbre et se cachant dans une poubelle, quel acrobate! Je m'identifie bien au personnage de Sherwin, et Jonathan correspond bien au rôle du bon gars, BCBG, mais qui n'est pas ennuyeux pourtant. Il y a un petit Easter Egg d'ailleurs, les feuilles en forme de coeur et l'uniforme des deux persos ont un coeur doré aussi (moral? L'homosexualité est naturelle, c'est Homosapien! Pourquoi accepter LGBTQ? C'est naturel espèce de sale...) Breeeeef, il y aussi des sentiments, voir le petit coeur tout naïf et généreux de Sherwin se briser (symbobo, je vous dis) à cause du regard des autres (c'est un travail pour Rupaul!) c'est touchant, parce que c'est un problème qu'on doit affronter tous les jours. La manière dont c'est raconter, sans mots, juste des images, c'est beau. HEUREUSEMENT, Jonathan, le mec des mecs, celui qui en a dans le pantalon, est là pour lui redonner l'autre moitié de son coeur. Encore une scène touchante, les émotions sont là, je pleureeeeee. J'aime ce film. À la fin, les coeurs de Jonathan et de Sherwin battent à l'unisson et se réunissent pour n'en former qu'un et voilà. Et vous pouvez compter sur la musique pour vous faire battre le coeur!
Points forts:
-L'animation et la musique sont excellentes.
-Quelques touches d'humour
-L'homosexualité et les coeurs vivants servent à l'histoire
-L'émotion se fait sans parole
-On s'identifie à l'histoire
Points faible:
-Court
Voilà, j'aime ce film et j'ai juste envie de mettre un 10/10, est-ce justifié? Peut-être que non, peut-être que oui. C'est ma première critique, alors autant commencer avec un bon 10 inches! Je recommande ce film car vu que c'est un court-métrage, vous pouvez donner de votre temps pour le voir. Et puis, moi franchement, je l'ai tellement aimé! Adoré! Wouhou!
Merci^^