Pour le synopsis : Sherwin est un jeune étudiant se faufilant (Dans des buissons, arbre) pour suivre une personne. On comprend vite qu'il est amoureux d'un autre garçon, Jonathan (Bon, les personnages ne parlent pas, mais il suffit de deux click sur internet pour savoir leur nom.). Le désir amoureux de Sherwin est symbolisé par une allégorie, son coeur ayant quitté son corps et ressemblant à ce que pourrait s'imaginer une gamine de 6 ans. Voilà, c'est simple, je n'en dit pas plus.
L'animation est sympathique. Elle se veut plus cartoon que vraiment réaliste, mais elle est propre. La mise en scène est assez simple, mais efficace et surtout bien rythmé. La musique au piano colle très bien à l'ambiance et est très cool.
Il s'agit d'un des tout premiers dessin animé sur l'amour homosexuel et c'est vraiment bien ! Bien que le film soit court, le sujet est assez bien traité. À aucun moment ça devient cliché (bon si un peu comme même, mais il faut remettre le film Dans son contexte historique). La romance homosexuel n'est pas là pour un fan service inutile juste pour plaire aux Jeunes, mais pour illustré le regard de d'autres personnes sur le sujet, qui peut être tabou ou dégoutant pour certain.
J'ai un attachement particulier à ce court métrage parce qu'il remonte le moral et je l'ai vu et revu et pourtant je ne m'en lasse pas.