Monte dans la voiture Tom !
Raté lors du festival fantastic arts 2013, je l'ai enfin vu, et je n'ai pas été déçu. L'ambiance très anxiogène, le scénario et les personnages tip top, mais aussi la photographie millimétrée, le choix intelligent de chaque plan incluant certaines prises de risques et surtout la grande classe des jeux de lumières en font résolument le meilleur film à suspens découvert cette année.
Les rebondissements bien sentis donnent la cerise sur le gâteau. On ne voit rien arriver pour la partie trame principale mais le twist final reste un peu classique. Enfin franchement, ça reste anecdotique, car la montée très progressive de l'ambiance, les détails intrigants qui s'accumulent rendent le film très percutant, jusqu'à devenir vraiment angoissant. J'était complètement immergé dans le film en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Les plus tatillons pourraient trouver peut être un scénario trop mince, mais la qualité de l'écriture et de sa mise en place, surtout pour un premier film, permettent d'écarter l'argument assez facilement.