Un pitch de départ plutôt alléchant, mais un traitement assez pauvre...
La mise en scène est assez décevante. On se situe mal et l'impression de tourner en rond semble plus venir d'une mauvaise gestion de l'espace et du découpage que d'une réelle volonté. Certaines scènes sont surdécoupées, de plus le réalisateur a tendance à coller un peu trop près des visages, ce qui n'a rien d'esthétique ni même rien d'intéressant. Les points de vue utilisés sont en général assez pauvres. L'ambiance est bien présente car la forêt reste un bon moyen de faire peur, mais tout ce qui 'apparition' est assez mal géré. Les acteurs agacent également, puisqu'ils crient et pleurnichent un peu trop souvent pour la survie de l'oreille.
Le scénario agace. Ç'aurait pu être un bon thriller angoissant, mais tout l'aspect psychologique tombe à l'eau, ce qui se ressent fortement au travers des dialogues. L'intrigue a le cul entre les deux chaises : d'un côté cette volonté de faire du fantastique, de l'autre quelque chose de très terre à terre. De ce non-choix définitif il en résulte une impression d'incohérences tout du long : comment le ou les méchants peuvent-ils être toujours au bon endroit ? Je passe pour les autres événements qui pourraient spoiler. Quant à la fin, elle apparaît plutôt ridicule.
Néanmoins, malgré tous ces défauts, il reste quelques bonnes idées et une certaine audace.
Bref, "In fear" déçoit par son manque d'idées dans le traitement ; le film se révèle finalement très pauvre à tous les niveaux (scène, dialogues, conflits, enjeux, ...).