Le film est techniquement parfait, c'est un vrai plaisir pour les yeux. La photo est superbe, la réalisation et le montage sont au service du cadre resserré de l'action (les trois quarts du temps, l'habitacle d'une voiture).
Il est d'autant plus dommage de voir un film si beau (magnifiques ciels d'Irlande / Devon) s'embourber du fait des réactions improbables, scénaristico-tractées, des personnages. Sounds familiar?
Eh oui, on est dans un film d'horreur (au sens large), et la virtuosité technique, l'ambition de créer une tension palpable, passent avant la vraisemblance. C'est pourquoi j'ai été de plus en plus agacé au fur et à mesure de sa progression, les protagonistes principaux se comportant le plus souvent comme des lapins pris dans les phares d'une voiture. Un exemple : Ne fermons jamais les portières de la voiture. Saisissons le moindre prétexte pour nous séparer. Roulons jusqu'à épuisement de l'essence... Un type s'introduit de nuit dans notre voiture juste après une agression ?! Qu'à cela ne tienne, prenons-le avec nous sans lui/nous poser trop de questions...
Le type est vraiment un boulet, condamné par le scénario à prendre toutes les mauvaises décisions. C'est d'autant plus regrettable que le personnage de la fille est mieux écrit et bien servi par son interprète, tout en intériorité et interrogations muettes.
Bref, ce n'est pas un naufrage (on a vu bien pire et on continuera à le voir), c'est même un film d'horreur plutôt intéressant, mais privilégiant la forme sur le fond.