Le film est bon et j'imagine que ceux qui n'ont pas vu la série TV dont il est tiré ont été enchantés. C'est drôle et original et c'est de l'humour anglais.
Mais pour moi qui suit devenu fan de "The Thick of IT" et du fantastique Peter Capaldi dans son rôle de Malcom Tucker, j'avoue avoir ressenti une légère déception.
D'abord, le fait que ça se passe en partie aux states fait qu'on ne retrouve pas le cachet typical british. Le côté international rend le scénario et la réalisation moins intimes que dans la série où l'un des effets comique est cette tension qui règne dans de petits espaces cosy londonniens. Je soupçonne Armando Ianucci d'avoir préparé le terrain pour la série américaine Veep qui serait le pendant américain de The thick of It. Il faudra qu'on m'explique un jour pourquoi les britanniques arrêtent leurs séries au bout de 2 ou 3 saisons pour ensuite faire des adaptations américaines de 6 à 7 saisons (comme "The Office" par exemple). Ensuite, je ne vois pas l'intérêt de mettre les mêmes acteurs dans des rôles différents (parfois juste un changement de nom) alors qu'ils avaient tout à fait leur place dans la série originelle.
Néanmoins, les scènes sont savoureuses et hilarantes, le rythme reste effréné et on y prend beaucoup de plaisir.