Ce film, réalisé par Adrian Lyne et sorti en 2002 (le dernier en date d'ailleurs), n'est pas mal mais sans plus, je dois même avouer que j'en ai été un peu déçu. Effectivement, même avec ses critiques dans l'ensemble plutôt négatives, j'apprécie beaucoup ce réalisateur et ce film faisait partie des quelques uns que je n'avais pas encore vu. La plupart des films du réalisateur n'ont d'ailleurs pas très bonne réputation mais appréciant beaucoup son style, j'ai toujours été très agréablement surpris de par sa filmographie. Enfin bref, c'est ici l'histoire d'une femme qui trompe son mari avec un jeune français, la suspicion commence alors à s'installer au sein du couple. Directement avec le synopsis, et l'affiche d'ailleurs, on peut remarquer que l'on est en plein dans les domaines de prédilections du réalisateur. Le film parle en effet de sexe et met en opposition la renaissance sexuelle avec la mort du couple marital. Même si ce genre de choses peut paraître complètement éculé au cinéma, et c'est d'ailleurs le cas, le réalisateur y ajoute toujours sa patte de sorte à ce que le film sorte du lot, enfin en tout cas, c'est comme ça que je vois les films de Lyne, même si la majorité des spectateurs ne doivent pas partager mon avis. Malgré tout, j'ai trouvé le temps assez long avec ce film, faute d'éléments réellement captivants. Le début du film est pourtant très accrocheur, j'avais hâte de rentrer dans le vif du sujet mais j'ai malheureusement trouvé que le film manquait énormément de contenu, comparé aux autres de la filmographie du réalisateur. Nous avons en effet un ventre mou dans lequel il ne se passe pas grand chose, ce qui est bien dommage ! En revanche, le dernier quart du film relève un peu le niveau avec une ambiance assez oppressante et avec un travail d'écriture au niveau du couple assez surprenant. Ainsi, la fin n'est pas prévisible, contrairement à ce que l'on pourrait penser. Du côté des acteurs, nous avons principalement Diane Lane, Richard Gere et Olivier Martinez qui jouent très bien. La réalisation est quant à elle très bonne, fidèle au style du réalisateur qui sait toujours capter l'érotisme avec pertinence. "Infidèle" n'est donc pas le meilleur du réalisateur mais il reste tout de même regardable.