Grosso merdo : Jesse Metcalfe (le jardinier qui saute Madame Solis dans Desperate Housewives) se démerde pour se faire interner dans le même hôpital psychiatrique que sa sœur Kiele Sanshez (une meuf qui a joué dans Lost) où il va côtoyer Armin Shimerman (le principal Snyder dans Buffy) en assassin et violeur un peu acharné et le directeur de l'hosto, Peter Stormare (qui interprétait Satan dans Constantine), qui aime beaucoup faire joujou avec ses patients.
Après avoir renoncé deux fois en matant un début où les images suffisent mais où tout est raconté en voix-off, j'insiste et je me lance. Donc Jesse Metcafe se taillade le torse, renonce à sa coiffure ridicule de début de film et se trimbale torse nu dans la rue en faisant flipper tout le monde en hurlant comme un taré. Alors déjà... Le coup de "je suis un fou, je me coupe les cheveux", je dois dire que ça aide pas beaucoup à l'histoire mais ça aide beaucoup à arrêter de rigoler. Ensuite, quitte à se balader torse poil, il pouvait pas nous faire l'intégrale ? Non mais parce que bon, tant qu'à être fou, autant qu'il fasse la totale, mais passons.
Donc il entre dans l'hôpital, il se fait plein de pote dont une nana qui kiffe grave sa race de se faire défoncer la rondelle par tout ce qui bouge et qui va harceler le jardinier jusqu'à la fin du film pour qu'il se joigne à sa salade. On comprend rapidement que les patients servent de cobaye à Satan car le principal Snyder a un peu les yeux fluorescents... Je me suis demandé si c'était le fait d'avoir trainé trop longtemps à Sunnydale et je me suis dit que c'était pas crédible (et que je devais arrêter le café aussi). On voit Satan débarquer avec ses petits costumes cintrés, ses airs supérieurs, ses espèce de mains manucurés (et sa manière de dire, euh, oui, euh, laissez la police faire son travail !) et on comprend que c'est lui le tueur... euh, le salaud de l'histoire. Alors bon, comme les infirmières sont bonnasses, moi je me suis dit qu'il devait violer les femmes et lobotomiser les hommes... Mais en fait, non ! On est loin de "L'Expérience" ou encore "Anatomie" (je sais, je mate trop de films allemands) et on va vite verser dans le pendant fantastique ! Les petites lumières blanches sont allumées dans les yeux, les copains du jardinier se mettent à faire des gros suçons plein de sang aux filles comme aux garçons et y'en a même un qui fait un cunni au cadavre d'un chat par le cou (les amateurs de gore vont aimer ce passage). Bref, une ambiance très Village People où tout le monde s'aime jusqu'à la moelle. Mais le jardinier et la meuf de Lost ont l'habitude des emmerdes (y'a qu'à voir dans leur série respective) et vont tout faire pour pas finir comme l'assistante/maîtresse de Satan qui offre son bras en brochette au chien-chien de son amant.
Bref, un film qui met du temps, beaucoup de temps à démarrer, qui slalome un peu dans tous les sens pour finalement se décider à faire le remake de "28 weeks later".
A voir en bouffant un bon steak.