En regardant les notes de mes éclaireurs, je m’aperçois que les notes, en moyenne oscillent entre 3 et 5 mais au niveau des éclaireurs ados .. entre 6 et 7...car forcement des comiques de leur génération. (j'ai vu du 10 mais là ..pour le paranormal de la darone en string dans la quatrième dimension, c'est pas mon truc donc je laisse ça aux autres)
mais ..
Comment se fait il qu'avec un duo d'acteurs comme ça, on ne rigole pas plus...franchement. Suis je devenu un vieux couillon qui ne comprend plus l'humour de notre époque (pourtant j'adore les comédies ''trash'' américaines genre ''frangins malgré eux'' ou ''very bad cops''..qui osent aller très loin dans la connerie) ou du moins l'humour populaire actuel.
La grande vadrouille, la chèvre, l'emmerdeur, les visiteurs, etc (et voila !!... le vieux ressort les vhs).. ces films la me font toujours rire mais.plus les films comiques d'aujourd'hui..juste sourire. pourquoi ??
Trop politiquement correct ? on fait plus dans le trash, dans le vulgaire qui tache...on n'ose plus aller trop loin ?? ?? de peur de passer sur les réseaux sociaux ??...moi je pense que cela vient plus des réalisateurs et des scénarios que des acteurs (oui car la chèvre par exemple ou ce genre de film..c'est plus dans les scènes grotesques, ridicules mais intelligentes avec des rebondissements de dingue) .. parce que avec un duo pareil .. c'est du délire ..il y a du potentiel..quoi..merde ..et là, relégué à des scènes d'une platitude absolue par moments ...et pourtant le film reste sympa à regarder.
Alban Ivanov est excellent dans la vie scolaire, le sens de la fête et walter et Ahmed Sylla est parfait dans l'ascension et Chacun pour tous
Le dernier duo comique à me faire rire c'est Fabrice Éboué et Thomas Ngijol dans ''case départ'' et ''Le Crocodile du Botswanga'' (co ecrit avec Blanche Gardin .. vivement qu'elle réalise )...dans le scénario ils vont très loin, ils traitent de sujets qui dérangent et surtout les situations sont à mourir de rire (Thomas Ngijol en dictateur est juste parfait et les répliques de fabrice éboué ...franchement une tuerie).
Oui car pour moi, au delà d'un bon scénario,ce sont les situations et surtout les répliques qui sont les plus importantes..
Sinon pour revenir à ce film ..l'histoire est plutôt marrante et intelligente mais le film à un moment se prend les pieds dans le tapis du grand n'importe quoi et surtout un ralenti dans la construction..c'est mou ..ça manque de peps !! ...dommage.
une comédie sympathique à regarder quand même...
N'est pas francis veber qui veut ..