Remake du film français A l’intérieur (qui aux usa s'appelait déjà Inside) il arrive à faire pire sur son intérêt que son modèle.
Un remake qui encore une fois n'a vraiment aucun intérêt, à part peut-être être plus regardable pour un plus large public, mais si les gens ont du mal avec ce genre de film d'horreur gore, pourquoi voudrait-il le voir absolument puisque la violence est le seul intérêt du film avec une histoire bateau pour broder.
Du coup USA oblige le film est très différemment monté et mis en scène, beaucoup plus de plan, de mouvements de cut et l'accident enlève l'intro originale du film français tout en suggestion et malice pour nous le montrer en intégrale sans réel intérêt ou originalité.
Donc si tout est plus gros, plus de choses on peut s'attendre à quelque chose d'encore plus violent pour ceux qui aiment ça, et bien non car les Américains n'aiment pas ce genre de débordement donc on allège toute le gore au maximum, le moins de sang possible alors que justement c'était le seul intérêt du film avec Béatrice Dalle, son excès étant son seul attrait.
Bref comme avec le mauvais remake de Martyrs pourquoi faire un remake si on enlève le seul point qui fait son intérêt ?
Et le pire dans tout ça c'est d'avoir complètement changé la fin pou quelque chose du plus horripilant, de plus hollywoodien qui une fois de plus casse l'intention originelle du script.
Si le film avec Alysson Paradis essayait au moins d'être réaliste pour nous mettre le plus mal a l'aise possible devant ces attaques brutales, toutes les idées et la mise en scène de cette version 2016 nous montre bien que c'est juste un film, c'est pour de faux.
Si c'est pour mettre ses grosses papattes de producteur chiant qui n'a rien compris partout, pourquoi avoir engagé Miguel Ángel Vivas pour réaliser le film ?
Si l'idée est d'avoir un style européen (il est espagnol) pourquoi le forcer à faire du pur film américain avec tout ses clichés et sa violence pas trop violente ?
Pourtant le choix du réal est à mon sens vraiment excellent, lui qui m'avait retourné l'estomac avec son ambiance anxiogène dans son premier film "Kidnappés (Secuestrados)" qui était aussi un Home Invasion, le brider de la sorte est vraiment idiot.
Bref je me suis encore plus fait ne chier que devant l'original, celui-ci n'a absolument aucun intérêt sur aucun point, les acteurs sont souvent en surjeu et les incohérences et aberrations sont légion.