Inside man un film qui commence bien mais dont la fin est impossible
J'ai bien aimé ce film pour son côté divertissant et le scénario un peu différent des multiples films de braquage de banque qu'on nous sert depuis des années. Clive Owen tient la route, le déroulé de l'action est plutôt bon, l'intrigue nous tient et jusque là tout va bien.
Attention Spoil !!
Mais arrive la fin, le dénouement un peu étrange, selon moi impossible (même les experts auraient trouvé une faille à ce scénar). Le doute m'a saisi lors de la sortie de tous les otages et les complices de la banque. Certes, ils sont tous déguisés en malfaiteur, mais cette astuce ne fonctionne que pour faire croire aux otages qu'ils sont innocents et dans la précipitation de la sortie pour les cops.
Je m'explique.
Après une enquête un peu poussé et quelques cameras de surveillance, on peut sans la moindre hésitation désigner les coupables. Comment ? C'est simple, aucun des membres de la bande à Owen ne se trouvait dans la banque avant le début du casse. Or, le personnel et les clients de la banque sont reconnaissables puisqu'ils n'ont eu le visage couvert qu'après le déguisement enfilé. Les 4 comparses sont donc les seules à ne jamais avoir été vu entré dans la banque. CQFD - Coupable !
Après je peux me tromper et je vous invites à me le dire.
Fin du Spoil
Je dirais donc qu'il s'agit d'un film sympathique à regarder, meilleur que ses prédécesseurs par son originalité. Avec quelques défauts tout de même.