Après deux volets consacrés à la parapsychologue Elise Rainier, la saga Insidious revient sur la famille Lambert avec The Red Door, neuf ans après les évènements du second opus. Le casting d’origine, composé de Ty Simpkins, Rose Byrne, Patrick Wilson et Andrew Astor, est donc de retour. Pour la première fois, Patrick Wilson passe derrière la caméra en tant que réalisateur. C’est un retour aux sources avec ce nouveau chapitre, avec le voyage dans le Lointain, que j’ai trouvé pour ma part plutôt efficace avec des jumpscares assez réussis et angoissants. C’est un véritable plaisir de redécouvrir cette famille quelques années après, où l’histoire nous en apprend davantage sur le passé de Josh.
Certes, l’histoire prend son temps avec la présence de quelques longueurs mais, dans l’ensemble, le scénario demeure captivant et divertissant. Cet épisode nous ramène dans l’ambiance des premiers volets, avec la réapparition du démon rouge. La seule déception est la scène finale de possession qui est un poil trop court et qui aurait pu encore plus jouer sur notre peur. Enfin, côté mise en scène, les décors, l’atmosphère et la bande originale sont réussis. Un film d’horreur efficace !
Lien de l'article : https://mediashowbydk.com/2023/07/19/transformers-rise-of-the-beasts-marinette-elementaire-indiana-jones-et-le-cadran-de-la-destinee-insidious-the-red-door-mission-impossible-dead-reckoning-partie-1/