VU SUR NETFLIX
Diana Nyad vient d'avoir 61 ans. Elle a été une championne de natation. Elle a toujours eu un rêve, traverser l'océan de Cuba jusqu'à Key West en Floride. À 61 ans, elle décide de réaliser ce projet. Elle va entraîner toute une équipe autour d'elle. Sa meilleure amie va devenir sa coach.
Attention histoire vraie. Les dix premières minutes font craindre le pire. Il y a un côté sitcom assez déplaisant. Dès que l'héroïne met les pieds dans l'eau, l'histoire devient passionnante. Diana Nyad va devoir se battre contre les animaux marins, contre son âge et surtout se battre contre elle même.
Annette Bening est tout simplement fantastique dans son rôle. Elle se donne corps et âme dans son personnage. Jamais, elle ne cherche à plaire. Que ça fait du bien de voir une actrice hollywoodienne qui ne cache pas ses rides. Pour son interprétation, je lui accorderai aisément un Oscar. Elle le mérite.
Sa coach est interprèté par Jodie Foster. C'est toujours un plaisir de la voir jouer. Elle est évidemment incroyable.
Dans le rôle du navigateur, on retrouve Rhys Evans, il est très émouvant.
Insubmersible ( titre français pas terrible) est un long métrage qui plus il avance, plus il devient intéressant. Toutes les séquences dans l'eau sont passionnante. La réalisation se permet des visions hallucinogènes assez belles.
Nayad est un bon biopic mais c'est avant tout une leçon de vie et de courage. Ça fait un bien fou.