À la base je voulais voir Les Nouveaux Sauvages, malheureusement il ne passait plus, je me suis donc rabattu sur Into the Woods. Le gaumont de ma ville ayant fermé, il a été racheté par une drôle de direction donc je me retrouve dans une salle immense seul avec ma copine, c'est pas classe le cinéma par chez moi ....
J'ai été surpris des les premières minutes car, bête comme je suis, je ne savais pas que c'était une comédie musicale, ça m’apprendra à ne pas assez me renseigner sur les films que je regarde ! Pour les films musicaux il existe le pire comme le meilleur, de High School Musical au Rocky Horror en passant par Repo ! The Genetic Opera, cela me gène pas d'en regarder mais cela n'est pas forcément ma came. Ici je suis plutôt partagé, certaine chanson sont très bien d'autre c'est tout l'inverse, il y a autodérision dans certaines chansons notamment quand on voit les deux princes chanter ensemble.
Dans l'ensemble cela reste drôle et on apprécie de revoir des personnages qu'on connait déjà sous un autre style, le plus gros défaut du film c'est qu'il est un poil trop long, le plus gros point fort c'est qu'on est loin d'être devant un film gentillet ! Il n'hésite pas à partir un peu dans le gore, sans nous le montrer, en empruntant certains passages des contes de fées originaux, le film arrive à être cruel avec ses personnages, ne vous attendez pas à un happy end classique comme Disney en ont l'habitude !
Meryl Streep est méconnaissable en sorcière et interprète plutôt bien son rôle, Johnny Depp est juste de passage avec deux scènes seulement mais il campe un loup plutôt orignal, j'ai bien aimé le personnage de Cendrillon joué par Anna Kendrick une actrice intéressante que je ne connaissais que très peu, le reste du casting ne m'a pas enchanté mais ils jouent convenablement, il n'y a pas de gros reproche à leur faire.
Vous avez compris, je suis partagé autant de défaut que de qualité, j'ai autant envie de mettre une bonne note qu'une mauvaise, voilà pourquoi je mets 5, un film dans la moyenne qui se laisse regarder, qui aurait pu être mieux mais aurait aussi pu être bien pire.