Dixième film des frères Coen, Intolérable Cruauté est une comédie américaine à succès qui remporta 120 millions de dollars pour 60 de budget.
Au côté de la très charmante Catherine Zeta-Jones, on retrouve George Clooney pour sa deuxième collaboration avec les frères réalisateurs. Et c'est bien à cet acteur du film Gravity que l'on doit la majorité de la réussite de cette comédie. Il donne beaucoup de dynamisme et même un côté un peu fou à son personnage. C'est par ce dernier que passe quasiment tout l'humour du film. Et dans l'ensemble, c'est vraiment drôle, on ne s'ennuie pas. Cependant, on constate une baisse de rythme et de niveau vers le milieu du récit. Il y a notamment toute une partie avec un speech sur l'amour dont on se serait bien passé. Surtout que le film a un ton assez cynique et n'hésite pas à se moquer d'une certaine vision de la "réussite sociale" qui passe par l'argent ou l'échelle professionnelle. Le côté moralisateur apporté à un moment donné déteint un peu avec le reste malheureusement. Néanmoins, le film ne se rattrape pas trop mal et reste très plaisant à regarder.
Pour leur dixième long-métrages, les frères Coen réalisent donc une bonne comédie portée par un George Clooney très en forme.