Invasion Los Angeles est une satire horrifique sur les yuppies des années 80, c'est un divertissement hautement plaisant qui comporte plusieurs scènes prenantes (dont celle de la bagarre) mais en même temps au niveau de la réalisation John Carpenter ne nous offre pas son meilleur film, l'ambiance est assez série B mais de la bonne série B. On est très loin d'un nanar contrairement à ce je peux lire sur certains avis. Je crois que c'est un film de Carpenter que j'ai du revoir le plus souvent.
Je ne lasse pas de ce film qui a encore des échos de nos jours en montrant une classe moyenne qui s'appauvrit.
Dans le rôle principal Roddy Pipper, issu du monde du catch, sans être un grand acteur assure en apportant avec son air débonnaire un côté sympathique à son personnage qui déjoue un complot extraterrestre par un hasard du à sa curiosité. Son nom est John Nada est nada signifie rien en espagnol, un personnage venu de nulle part mais qui ne se laisse pas faire.
Invasion Los Angeles est une œuvre plutôt jouissive qui manque parfois de moyen et de rythme mais les scènes d'action sont efficaces et la musique signée par le réalisateur lui-même (avec Alan Howarth) participe aussi à l'atmosphère de ce film mêlant action, SF, humour et un certain regard sur nos sociétés.