L'esthétique rappelle 'Les aventures du Prince Ahmed', ou plus récemment 'Contes de la nuit', par ces silhouettes stoïques se mouvant dans un monde en 2D. Enfin, ici le jeune réalisateur ajoute un peu plus de 3D par quelques effets subtils. Ca reste très joli à voir, et le découpage est toujours fluide et lisible.
L'histoire par contre n'est pas très forte. Pourtant les idées de départ sont bonnes; vouloir maintenir en vie désespéremment les êtres vivants, épouser l'immortalité en abandonnant la grâce. Le problème est que l'auteur tente d'y gréfer un certain pathos par misérabilisme et non pas conflit. Le résultat: impossible de compatir à la douleur du héro. En fait, c'était tout simplement une erreur de tenter de rendre un personnage attachant en si peu de temps. C'est faisable oui, mais il faut un peu plus d'expérience et surtout, des conflits... pas juste des pleurs. L'auteur aurait peut être dû se focaliser sur un traitement plus basique et moins émotionnel de ses idées.
Bref, une animation maîtrisée quoique ça manque un peu de personnalité, et une histoire comportant de bonnes idées de départ, mais un traitement dramaturgique tombant dans la facilité.