Ce Ip Man 3 promettait, malheureusement il ne tient pas ses promesses...
Je ne vais pas y aller par quatre chemins,
personnellement, je m'y attendais un peu..
Voir Mike Tyson se fritter avec Ip Man ....Quelle idée....
Ok pour le spectacle, mais franchement pas dans un Ip Man.. C'est quelque peu manquer de respect à maitre Yip..... Pour spoiler légèrement :
Cette baston ne dure que 3min
De même qu'inclure Bruce Lee dans ce film... Le ou les scénaristes ont fait preuve d'un manque de respect total... Bruce est ridicule...
Bref, c'est justement le scénario qui est pauvre... l'histoire du film est découpé en 3 parties différentes, sans de réels liens logiques.. ce qui pour moi ne tiennent pas la route.
Gangsters cantonais qui veulent fermer une école, kidnapping, baston avec Tyson et rivalité entre deux maitres pour le titre suprême de maitre Wing Chun..
Vous voulez de la bastion, ok, mais là encore j'ai trouvé ça pauvre... On est loin du premier volet et de ce combat épique contre 10 japonais.
Non, là Donnie envoie 150 boulangers au tapis avec son double fists punch combo.... un air de déjà vu vraiment....
Ce n'est pas assez travaillé à mon gout, peu d'originalité, deux très courts combats "épiques", de quoi chialer un coup et c'est terminé !..
Mr Yen n'a fait que surfer sur son succès d'Ip Man 1, je suis déçu.
Néanmoins le film tient en alêne, voir Donnie Yen se fritter c'est toujours excitant à regarder...
Alors voilà, le film est beau visuellement (décors, combats) c'est là que j'y mets les points, mais ne vous attendez pas à du grand cinéma car le scénario pêche énormément..
Comme d'habitude quoi, le 1er est toujours meilleur, les suites sont là pour le fric uniquement..
PS : vu au ciné, je vous conseille d'économiser ;)