IP MAN 3.
Donni Yen revient en force dans ce troisième volet plus attendu avec le fameux Mike Tyson, après avoir vu le trailer j'avais quelques soupçons négatifs pour ce troisième.
Une seule phrase précise : regardez le film.
On n'y croyait pas tellement mais au final c'est une pépite d'or qui mérite encore la médaille des films d'arts martiaux, des scènes de combat époustouflantes, une histoire à ne pas dormir debout, des sentiments à en tenir compte, des moments émouvants. On retrouve bien l'univers fidèle à ses prédécesseurs.
Comme le trailer l'a annoncé, Mike Tyson fait apparition, pareil pour cette impression, je ne pensais pas à voir un film parfait mais son apparition ce fût être un régal, ils ont bien dosé le timing et la maitrise de ses deux merveilleux combattants, sans avoir une scène trop violente et trop longue à la durée, Tyson impose une règle afin que le combat se doit avec respect, je n'en dis pas plus ! c'est juste pour mettre le sucre dans le café.
Bref, j'ai passé un merveilleux moment devant ce film, IP MAN 3 reste dans une même lignée et d'état d'esprit que les précédents mais je ne peux malgré tout m'empêcher d'avoir la nostalgie du premier volet.
On réclame une suite malgré tout.
(Petit clin d'oeil à l'acteur qui imite Bruce Lee à la perfection haha.)