Nous voici donc avec la suite tant attendu d'Ip Man. Cette histoire avec comme personnage principal, le maître de Bruce Lee.
Les deux premiers Ip Man étaient déjà de très bon film ( Mini abstraction du troisième qui racontait la jeunesse du protagoniste). Donnie Yen qui est ni plus ni moins la star du kung fu de cette génération après des acteurs tel que Bruce lee, Jackie Chan ou Jet Li. Celui-ci maîtrise énormément d'arts martiaux différents qui en font un acteur de film d'action très prisé et authentique.
Ip Man 3 est tout bonnement excellent. Une suite comme on les aime. On ne lésine absolument pas sur les combats qui sont en très grands nombre tous extrêmement bien exécuté, avec des chorégraphies magnifiques.
Une fois n'est pas coutume les personnages secondaires n'ont jamais vraiment de fond dans ce genre de films. Cependant on se rattrape avec la petite histoire intime et bouleversante de Ip Man qui... ( je ne spoilerai pas plus).
Les musiques sont juste... enormes. Quelle bande son prenante et épique. Grosse amélioration qui donne encore plus de puissances aux combats.
Un film que je recommande fortement !