Film sorti en 2013 et réalisé par Shane Black, Iron-Man 3 promettait un film explosif.
Iron-Man 3 débute la phase 2 sur un aspect très différent de la première phase. Cette seconde phase explore les super-héros de manière plus intimiste et c'est ce que ce film essai de faire.
Ce film est avant-tout centré sur Tony Stark et ses problèmes d'humains à savoir ses crises post-traumatique (après l'invasion alien d'Avengers) et c'est bien le gros point fort de ce troisième volet.
Effectivement, dans ce film Tony Stark est mis en avant, on insiste sur ses émotions et notamment ses peurs mais aussi de sa relation avec Pepper.
Un film bien réalisé avec des scènes d'actions lisibles et comme la plupart des films du MCU, on va droit au but et on film l'essentiel.
Les effets spéciaux sont évidemment toujours au top et le travail des design des armures d'Iron Man est bluffant.
Point positif pour la musique de Brian Tyler avec de nombreux thèmes que je trouve très travaillés, à réécouter avec plaisir.
Ce film offre un beau spectacle, notamment pour la scène de sauvetage de l'U.S Air Force One, toujours aussi plaisante à voir.
L'histoire quant à elle est bien écrite même si l'on retrouve de nombreuses facilités scénaristiques et des moment très "WTF", cela ne gâche en rien le plaisir de cette aventure qui conclu déjà l'arc solo d'Iron-Man qui le mènera ensuite comme non plus un cavalier seul mais comme un partenaire efficace et prêt à tout pour sauver l'Univers...