Ca commence pas très fort
Difficile de le noter cet Iron Man quand même. Parce que, le spectateur en moi a passé un bon moment, mais, le lecteur de comics est un peu déçu…
Un bon moment car le film est un vrai feux d'artifice. Il t'accroche directement avec une intro tout en musique qui fera plaisir à n'importe qui aillant vécu dans les années 90. Et puis, c'est parti pour une douche de dollars en pleine figure !
Déçu car le Mandarin n'est pas ce qu'il aurait du être. Je veux dire, dans les comics, c'est le plus grand ennemi d'Iron Man. Et là, c'est juste… Juste… Un bouffon. C'est le meilleur des mots. Alors, oui, pour le coup, le film m'a assez surpris sur le rebondissement. Une bonne chose généralement, mais, pas là.
Non, ce qui doit m'avoir le plus dérangé, c'est l'humour. Non pas qu'il faudrait qu'il n'y en ai pas, loin de là. Mais là, c'était un peu trop je trouve. Par exemple, pendant la bataille finale, quand l'armure arrive et se fracasse sur le sol, là, je me suis clairement dit "C'est de trop". Il venait de voir l'amour de sa vie mourir sous ses yeux et là, il fait des blagues…
Et tant qu'on y est, la scène d'après générique. Déjà qu'elle arrive tout à la fin du générique et pas seulement entre les deux génériques est assez étrange. Je ne dis pas qu'elle est totalement inutile, on comprend au moins pourquoi on l'entend raconter l'histoire au début et à la fin, mais, contrairement à tout les autres films Marvel, elle n'apporte rien, aucun indice sur ce qui arrive. Assez dommage…
Au final, je ne dis pas que c'est un mauvais mauvais film. Le spectateur lambda peut passer un bon moment. Mais, dès qu'il a la moindre attente sur le monde Marvel, il en devient assez décevant.