Je viens de rentrer de l'avant-première en 3D et...je n'ai jamais été autant spoilé de ma vie...D'abord une bande d'annonce de 2/3 minutes qui dévoile tout, même la fin du film, suivi ensuite pour couronner le tout d'un passage du making off. Ca va? Assez spoilé? On peut passer au film? okééé!
Le film commence par Eiffel 65 - Blue, et ça commence déjà très mal.. On sent que le réal a vu Kick-ass dernièrement et s'est dit que mettre une musique hype ça ferait cool en intro.
Iron Man 3 est en soi assez similaire au 2. Le film est tellement ridicule par moments (tout le film?) qu'il m'a fait pleurer de rire, et dire que les gens dans la salle regardaient le film très sérieusement...les pauvres!
Le scénario est assez fouillis. Ca fight tout le temps, entrecoupées de scènes super chiantes qui se veulent soit romantiques soit pour essayer de prouver qu'Iron Man éh ben en fait il va pas bien vous voyez? Il se sent pas très bien dans sa peau, il a même des crises d'angoisses hypers crédibles !!
Au passage, la 3D est juste inutile dans ce film, heureusement que quand on enlève les lunettes 3D c'est flou sinon je les aurais enlevées après 30 min..
Il y aura quand même quelques passages vraiment marrants dont le mandarin qui est bien drole (bon après je me dis que dans les comics il ne devait pas être aussi ridicule que ça mais puisque j'les ais pas lu ben j'men fou un peu).
On sent qu'ils ont essayé de faire une vraie fin avec la voix off mais qui est très moralisateur et qui au final ne fait qu'empirer les choses..J'ai par contre bien apprécié les plans dans la scène en chute libre ma foi.
Bref, un bon film popcorn, je le recommande pour rire entre amis, vous ne serez pas déçus!