Iron Man 3 par Corentin Leveau
Le film était attendu et il est à la hauteur de l'évènement bien qu'il y est énormément de chose à y redire. En effet, certaines erreurs évitables se sont introduites dans un scénario cohérent. Iron patriot par exemple est, à mon sens, une idée que l'on aurait du enlevée (un cliché inutile).
De plus Tony Stark ne se bat pas contre un ennemi mais contre une armée, qui en plus se retrouve droguée (on ne nous dit meme pas de quoi il s'agit !). Et là c'est une erreur de réalisation car les ennemis nous font penser à Zombieland !!
Le scénario manque de coupage (personne n'a fait le tri ou quoi ?! ) car le film commence par s'interesser à Tony (cela aurait pu etre une grande idée si ils s'y étaient tenus) mais par la suite il y a deux histoires qui se chevauchent (Faut il sauver Pepper ou le président ?), le président n'en parlons pas on est tombé dans le cliché ultime, quant à Pepper je ne comprend pas le scénariste qui ferme une porte énorme à la fin du film en rapport à la jeune femme, dommage !
Bon il y a quand même des bonnes nouvelles attention. La première c'est la grande forme de Robert Downey Jr, magistral dans le film ainsi que Ben Kingsley qui, meme si on le voit pas beaucoup, fait mouche à chacune de ses apparitions. Le film est rempli d'humour et ça c'est pas déplaisant. Le scénario bien que trop classique reste cohérent et tout à fait logique dans son contenu, malgré quelques scènes plus que limites (la scène improbable de Tony se faisant sauvé dans l'eau par sa propre main !). Les effets spéciaux sont géniaux et, je ne l'ai pas vu en 3D mais je n'y vois pas trop l'interet.
En bref, malgré quelques déceptions, on passe 2h sans s'ennuyer un seul instant, n'est-ce pas le principal ?