Tony Stark promettait du lourd avec un retour explosif aux quatres coins du globe . C'est avec un gros plaisir que je suis allé voir la suite de l'un de mes super-héros préférés !
A la sortie le film est finalement assez moyen ... Robert Downey junior incarne toujours aussi bien le milliardaire et ses petites vannes font mouche à tous les coups . Les petites blagues sont plus présentes que dans les autres opus et moins bien dosées que dans Avengers . On ne peut pas dire qu'elles soient nulles car j'ai rigolé et c'était vraiment bien , mais l'humour arrive parfois à des moments assez improbables ...
Le film mise une fois de plus sur des effets spéciaux de très bonne facture ! C'est beau , dynamique , intense . Un grand bravo aux artistes 3D ! Les combats sont plus intenses qu'au paravant , le fait que tony stark en sautant dans le vide se fasse rattraper par une de ses armures est tout simplement joussif .... Mais le tout est trop tard dans le fillm . Beaucoup de bla bla et les seuls combats intéréssants se trouvent à la toute fin du film ! Et notamment un gros couac de la femme d'iron stark qui vient gâcher toute la scène finale . hallucinant .
Mais arrivons au plus grand point noir du film : Le mandarin . J'avais hâte de savoir comment il allait être adapté à l'écran , car avec dix pouvoirs on s'attendait à des combats dantesques ! Et au final RIEN ! Mais rien de chez rien ! Zéro pouvoirs en 2H !!!! Le mandarin est vite éjecté par une pirouette scénaristique et zou ! Un gros gros carton rouge pour le coup .. Concernant le reste du scénario en lui-même , comment dire ... Même le mot classique ne pourrait le définir : sauver le président . Encore une originalité folle de nos scénaristes d'Hollywood !
Au final iron man 3 n'est pas non plus un film nul . Si vous aimez le film d'action et les super-héros vous serez tout de même content , comme je l'ai été . Mais vous serez sûrement déçu si vous attendiez plus de précisin quand aux comics .