Iron Man 3 remonte le niveau du second volet qui était vraiment pas terrible mais n'arrive pas pour autant a égaler le tout premier .
Ce qui m'a motivé a aller le voir au cinéma était sa bande annonce ou l'on avait l'impression que le film changeait un peu de direction , un coté un peu plus "dark" de Tony Stark et plus approfondie en pleine perdition mais finalement c'est tout juste exploité sur les bords avec deux trois scènes .
Ce point la m'avait fait pensé a The Dark Knight Rise mais on en est très loin et le film garde le chemin des deux précédents opus d'Iron Man .
Robert Downey Jr. est toujours aussi charismatique , il balance encore des vannes mais beaucoup moins , donc la touche d'humour est nettement moins présente ce qui n'est pas une bonne chose , coté effets spéciaux c'est toujours aussi réussit rien a dire .
Malheureusement l'histoire tourne en rond , le scénario semble vraiment pas assez exploité , pas assez creusé , un sentiment de vide par moment , la fin est ultra prévisible , il y a néanmoins un rebondissement auquel je ne m'attendais pas , bref c'est très classique dans l'ensemble , du Marvel tout craché en l’occurrence .