Un vengeur doit savoir venger !
On retrouve ici un Tony Stark après les événements du film Avengers (si vous ne l'avez pas vu, allez corriger de suite cette erreur !!!), un peu traumatisé et victime de groooosses insomnies et crises d'angoisse... Et quand il ne dort pas, Mr Stark crée des armures, et de ce coté vous en aurez plein les yeux !
Mais ce n'est pas vraiment l'aspect le plus intéressant de la superproduction !
Attaché maintenant à une seule femme, Pepper Pots, Tony est un peu moins arrogant et sur de lui et ne semble pas pouvoir passer ses journées sans une armure prêt de lui... Et pourtant, il ne perd pas une once de classe, ne passe pas pour un geignard une seule seconde et nous montre un Tony beaucoup plus présent que son avatar de métal ! Et c'est ça qui est bon quand on a un acteur génial comme Robert Downey Jr qui campe encore une fois la meilleure adaptation de héros Marvel !
Oh, ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas en reste de combat d'armure dans tous les sens et d'effet spéciaux qui cartonnent. Mais on découvre un coté un peu plus humain de l'homme machine et quelque craquelure dans son armure et cela rend l'intrigue encore plus personnelle !
Mais on n'oublie pas que Tony Stark est Tony Stark, et on retrouve sa répartie cassante et pleine d'humour, de l'action à foison et un grand méchant nous proposant un twist dans le scénario des plus sympathique aux vues de la bande annonce (qui pour une fois ne spoil presque rien).
On retrouve bien sur le best Buddy James Rhode avec Iron Patriot et Pepper Pots qui endosse l'armure le temps d'une scène... Elle aura aussi une importance non négligeable ici encore !
Un excellent divertissement encore une fois, nous donnant envie encore et encore de revoir les personnages et l'ambiance apporté par la licence Iron Man !
PS : Attendez bien sur la fin du générique pour une petite scène pleine d'humour :p