La guerre du plagiat
Dans les années 70 et 80, le cinéma bis italien a souvent exploité un grand nombre de plagiats et de rares fausses suites sur des grands films cultes. En effet, plagier, ça peut donner des bons films...
le 7 mars 2017
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Aaaah ce temps que les moins de 35.000 ans ne peuvent pas connaître... ce temps où on revêtait des peaux de bêêêêtes et où on portait des perruques du mieux qu’on pouvait, où des jouets en forme de mammouth paissaient maladroitement dans les prés tandis que des restes d’homo erectus ou d’homo habilis traînaient, grimaçants, la bite à l’air, et où les stockshots de volcans étaient une menace de tous les instants. La guerre du fer, c’est la préhistoire à l’italienne dans toute sa splendeur.
Mais c’est pas que ça. C’est surtout l’affrontement entre deux fortes têtes Ela (Sam Pasco), un culturiste rasé de frais, tout en muscles et en vertu et Vood (George Eastman), un opportuniste velu et ricanant qui, non content d’avoir profité du chaos pour défoncer le crâne de son propre père et lui piquer le pouvoir, a découvert le secret du fer. La lutte est équilibrée, on affiche un air bovin en toutes circonstances du côté du bien et de la justice, on cabotine dans la joie et la bonne humeur, du côté du vice et de l’ambition, habillé, façon Commode, d’une tête de lion mitée sur le crâne. Inutile de dire qu’à la fin c’est Ela qui l’emporte, et que dans nos cœurs, c’est son interprète, Sam Pasco, s’impose. Dommage qu’il n’ait trainé ses muscles et son visage impassible que dans un film (si l’on exclut deux trois titres pornos a priori).
Petite gâterie : un enfant pété de rire lors de l’attaque de son village par des lions nous gratifie d’un regard caméra très appuyé (et tout aussi rigolard) tandis qu’un adulte responsable l’emmène à l’abri du danger.
https://www.incredulosvultus.top/ironmaster-la-guerre-du-fer
Personnage > Agissement
Se libère de ses liens | En gonflant ses muscles - Super pouvoir | Passe en revue tout ce qui lui a été dit et s’en souvient mot pour mot
Personnage > Caractéristique
Garde/sbire neutralisé par derrière
Personnage > Citation
Défie | « Vas-y, tue-moi »
Personnage > Héros ou héroïne
Son fils, sa fille, sa femme, un·e proche est en danger, entre les mains des méchant·es
Personnage > Méchant·e
Mégalo | Mwahahahaha ! (rire théâtral) - Mégalo | Parle de lui à la 3e personne - Mégalomane
Réalisation
Ouverture ou fin | Voix off d’introduction ou de conclusion - Technique | Pluie artificielle artificielle
Réalisation > Accessoire et compagnie
Pouet-pouet | Ces costumes d’époque sont beaucoup trop propres
Réalisation > Audio
Bruit incongru d’objet - Bruit exagéré | Accessoire - Bruit exagéré | Les épées/cannes/flèches/lances font woosh/cling
Scénario > Contexte spatio-temporel
Cérémonie d’enterrement / de funérailles (-> corriger les films : cimetière)
Scénario > Dialogue
Gémissements, geignements ou cris répétés - Philosophie ou psychologie de comptoir - Signal | Imite des cris d’animaux
Scénario > Situation
Bagarre | Raid sur un village ou un temple paisible
Thème > N’importe quoi
Accessoire | Coiffure impeccable, en toutes circonstances - Agissement | Les figurant·es font n’importe quoi - Carton-pâte | Coup de poing pouet-pouet
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
Objectification sexuelle | Tenues légères - Violence sexuelle | Enlace une femme pour lui apprendre à jouer au golf, au tennis, au billard ou à tirer à l’arc
Thème > Testostérone
Objectification viriliste | Corps musclé mis en valeur
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Créée
le 5 juin 2023
Critique lue 15 fois
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le 7 mars 2017
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Voilà un de ces films durant lequel tu te poses la même question.... Pourquoi? Pourquoi des combats si injustifiés? Pourquoi des acteurs si musclés? Pourquoi des scènes si longues et inutiles? Et...
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le 25 avr. 2011
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1
Un nanar assez amusant à regarder pour son blondinet de héros musclé et inexpressif et pour Georges Eastman affublé de sa tête de lion (il ressemble à un gros nounours) de plus on y découvre que les...
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le 13 mai 2014
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