Eszter vit dans un grand appartement de Budapest avec son mari Farkas et leur fils Bruno, dont les crises de nerf fréquentes épuisent son père. Une nuit, la sœur d'Eszter débarque à l'improviste avec son mari et leur fille. Ils reviennent d'Écosse, où ils ont vécu quelques temps. Forcées de cohabiter, les deux familles oscillent entre compréhension et conflits ouverts. La situation des adultes et des enfants se précise, comme les raisons qui ont forcées Ernella, Albert et Laura à quitter l'Écosse.
Ce joli film a des qualités, mais la situation de Szabolcs Hajdu m'intéresse davantage. Cet auteur hongrois a d'abord écrit une pièce de théâtre, jouée dans des appartements privés de Budapest. Que faire quand on n'a pas d'argent et que votre projet de film n'intéresse aucun producteur ? Devenir son propre producteur ! Et il tourne dans l'appartement familial avec des membres de sa famille et des amis bénévoles.
Le film a coûté quelques milliers d'euros, a rapporté plusieurs fois cette modique somme en court-circuitant les intermédiaires (producteur, distributeur). Il a remporté des prix nationaux et internationaux (Globe de cristal du Festival de Karlovy Vary en 2016) et a été visionné dans de nombreux pays, où l'accueil a été en général positif.