Paul va se marier avec Karen. Mais après son enterrement de vie de garçon, il se réveille aux côtés d’une des danseuses de la veille, Becky. Une gentille fille, très sympathique, qui va se révéler être aussi la cousine de Karen. Paul va devoir protéger sa petite incartade, aidé par ses amis et Becky, pour que son mariage se déroule au mieux.
Comédie vaguement romantique, le film déçoit. Il aligne quiproquos et petites bévues pour des moments gênants qui rendent difficiles l’empathie pour ses personnages. De plus, il use de coups de coude un brin forcés pour faire revenir son histoire dans le rang de la bonne morale, dans le respect du mariage.
Ivresse et conséquences s'achève donc de façon encore plus décevante que ce qui pouvait être espéré, malgré des critères peu élevés après avoir pris connaissance de ses personnages et de son humour. Le film est assez classique, complètement dispensable.
Puisqu’il n’y a pas grand-chose à dire sur le film, on va faire une petite liste pour rebondir sur d’autres films ou séries, pour vous éviter de regarder celui-là. Vous êtes tous invités à participer.
Jason Lee est le marié supposément infidèle. Mieux vaut le voir dans ses films avec Kevin Smith tels que Les Glandeurs ou Méprise multiple, ou bien dans la série My name is Earl où il porte si bien la moustache.
Je n’ai pas vu d’autres films de Julia Stiles qui joue la charmante et pétulante Becky, c’est bien dommage, mais il paraîtrait qu’elle est dans Dix bonnes raisons de te larguer ou dans les Jason Bourne.
Selma Blair, la pauvre mariée, et son regard lugubre, est très drôle dans Allumeuses et envoûtante dans les deux Hellboy. Mais elle est surtout connue pour Sexe Intentions, qui ne m'a pas laissé un souvenir aussi marquant qu'il aurait dû.
Parmi les seconds rôles, j’ai une tendresse particulière pour Lochlyn Munro avec son physique de footballeur américain qui joue souvent des personnages au bord de la crise de nerfs : Une nuit au Roxbury, Scary Movie ou La Revanche des loosers (mais ce dernier est hautement dispensable). David Koechner a la figure du bon père de famille, parfaite pour être tournée en dérision dans une floppée de films dont je ne retiendrais que les Ron Burgondy, Service non compris, 40 ans toujours puceau ou Bienvenue en prison.
Chris Koch, le réalisateur du film, avait pourtant fait un bon début avec la sympathique comédie Jour blanc. Ivresse et conséquences est son dernier film sorti au cinéma, mais il a réalisé un beau paquet d'épisodes pour des séries telles que l'excellente Scrubs ou l'amusante Earl avec Jason Lee (tout est lié)
Pour le thème du film, rions de la coucherie et du mensonge au sein du couple, préférez la drôle et juste comédie L’Amour dans de beaux draps.
Et vous, des idées de titres pour rebondir sur Ivresse et conséquences ?