Critiquer un film quand on ne l’a jamais regardé ça revient à être au niveau de ceux qui ont pu dire « le rock c’est une musique de dégénérés » ou encore « le rap c’est pour les racailles ».
On se retrouve avec une œuvre que certain•e•s tentent de boycotter en raison des actes (évidemment condamnables) de son auteurs. Ce sont ces mêmes personnes qui souhaitent supprimer Gauguin de l’art.
Désolé de vous le dire, mais pour absolument toutes les œuvres d’arts qui existent, il faut les désolidariser de l’artiste. Sans quoi vous n’êtes rien de plus qu’un consommateur de divertissement, un vulgaire inculte qui n’a pas d’autre intérêt que sa petite personne et son petit plaisir personnel, et qui regarde un film seulement pour passer le temps.
Vous qui ne séparer pas l’œuvre de l’artiste, êtes désespérément stupide et nauséabonds. Vous n’avez jamais réfléchis sur ce qu’étais l’art, vous n’avez même jamais pensé l’art.
Je ne parlerai pas de Roman Polanski car je ne suis pas juge, et il y a de fortes chances que vous non plus. Le tribunal populaire n’a pas de place en France, réfléchissez.
Ceci étant dit : J’accuse est un bon film, avec un Jean Dujardin dans un de ses meilleurs rôles. Le travail et la mise en scène sont remarquables, n’hésitez pas à le regarder.