Pas loin du carton plein !
Le film pourrait être la pièce manquante de la trilogie sur la vengeance de Park Chan-Wook. D'ailleurs, Choi Min-sik y a participé.
A la croisée du film d'horreur, du thriller et du polar, le film est parfaitement réalisé, parfaitement joué, possède une bande son terrible et gère son rythme entre séquences fulgurantes parfaitement filmés et jeux de l'horreur dans cette plongée macabre dans un monde de barge.
Mention spéciale, tout de même, à Choi Min-sik qui est tout simplement parfait.
Le seul "défaut" viendrais du manque relatif d'émotion, ce manque étant justifié, en partie, par le scénario qui se concentre exclusivement sur ces fou furieux de la vie, les victimes n'étant que des pions pour présenter le reste.
J'ai grave kiffé. A ne pas mettre entre toutes les mains. Pour les habitués du réalisateur, c'est son film le plus sombre, le plus gore, le mieux réalisé (quoique il faut que je revois A Bittersweet Life et je n'ai pas vu ses deux premiers...) et celui qui fait le plus rire (Humour très très noir, pas du tout une comédie) et monter l'adrénaline lorsque les barjots se mettent en action.
Et bien sûr, c'est le film le plus fou, loin devant le précédent qui n'était pas du tout dans le même genre mais était assez barré. Là, ça va très loin mais c'est ça qui est bon !
Un petit peu d'émotion en plus de tout ça et je pourrais peut-être parler de chef d'oeuvre pour le prochain.