Jee-woon Kim nous a prouvé , avec "Deux Soeurs" "A Bittersweet Life " " The Quiet Family" "The Foul King" , qu'il est un tres grand réalisateur.
Avec "I saw the devil" il nous a enfin prouvé qu'il est un réalisateur de légende !
Il a su prouvé qu'avec beaucoup moin de moyen , il peut égaler et meme surpasser toutes les plus grandes productions americaines .
Ce film est un chef d'oeuvre , mon dieu , le film est long ,mais j'ai rarement été dedans un film à ce point là.
J'ai été scotché du début à la fin !
Tout est parfait ! L'ost juste magnifique , la mise en scene , des acteurs formidables : Choi Min-sik est impressionant , il est sans aucun doute le meilleur acteur asiatique .
"Pour moi " le cinema coreen est le meilleur cinema qui soit , les réalisateurs se permettent de faire des choses qu'aucun autre n'aurait les couilles de faire .
Un film à voir absolument.
Ensuite je voudrais revenir sur les mecs qui foutent des 1/10 au film parceque soit disant c'est juste de la violence gratuite , digne de saw hostel ...
Alors deja c'est pas le film le plus gore qui existe , yen a des plus terribles hein , ensuite il y a une seule scene de sexe qui dure 10seconde quoi ,faut pas déconner .
Ensuite je crois que vous avez pas tres bien compris ce qu'étais le cinema coréen ... c'est un cinema d'excés !
Un cinema qui n'a rien avoir avec les autres productions british , americaines francaises ... et cie
Les réalisteurs coréens ont une vision totalement différente du cinema .
Donc s'arreter sur la soit disant "violence gratuite et sans interet" du film , et passer à coté d'un theme qui est maitrisé à la perfection , d'une mise en scene enorme ( la scene du taxi est juste génial ) et de deux acteurs incroyables ...
Je comprend pas tres bien .
Je vais juste citer le commentaire d'un blogeur sur un autre site :
"Encore que le cinéma Sud Coréen est un cinéma d'excès par définition culturelle. Ce pays, que l'on pourrait qualifier de Méditerranée de l'Asie, déploie larmes, violences, rires et hurlements comme le Japon distille la pudeur, esquisse un sourire, ou suppute un sentiment de tristesse "
"Il faut juste, sinon connaître, faire l'effort d'accepter cette différence culturelle pour appréhender au mieux les palettes d'émotions que peuvent susciter le film."
Et je ne peux que plussoyer ce commentaire.
Derniere point : comparer des merdes tel que saw ou hostel qui sont 2 films totalement creux , avec des acteurs minable , une mise en scene merdique ; à I Saw the Devil , faut le faire quoi .