J'ai rencontré le diable par AL Soyez
Un agent secret recherche le serial killer qui a tué sa fiancée...
Un peu court le synopsis, non ? Pourtant il n'y a pas grand chose d'autre à dire pour résumer l'histoire de ce film qui dure près de 2h30. Le film débute sur l'assassinat d'une jeune femme enceinte qui vient tout juste de se fiancer. Le corps retrouvé, son fiancé part à la recherche de son assassin. La chasse à l'homme peut commencer.
Cette fois-ci, je ne laisse pas place au doute : ce film frôle la perfection. Tout y est : l'interprétation, l'ambiance, la mise en scène, le scénario... Pour preuve, ça fait une bonne semaine que je l'ai vu et je ne m'en suis toujours pas remise.
On pourra lui reprocher d'être trop violent. Certes, il l'est, mais on est prévenu en entrant dans la salle puisque le film a écopé d'un interdit aux moins de 16 ans assez significatif. Son autre petit point faible c'est que j'imagine très mal le revoir. On le vit intensément la première fois, grâce à ce suspens très haletant, mais le film doit perdre de son intérêt lors de sa seconde vision. Mais là, vraiment, je chipote.
Je ne vais pas être très bavarde, ça vous gâcherait sûrement le plaisir. Pour résumer, si vous aimez les thrillers, ce film est immanquable, tout simplement. Et, en plus d'être un grand film, il m'a permis d'ouvrir les yeux sur un cinéma auquel je ne m'étais jamais vraiment intéressée jusqu'à maintenant. Direction le rayon des films coréens.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Ciné 2011