Je défile les différentes critiques écrite par les autres membres et je constate que les avis se ressemble tous en arrivant à des conclusion différente. Je suis surpris de constater que certain aime se court métrage pour des raisons au quel je ne m'attendais pas du tout, d'autre qui n'aime pas du tout pour exactement les même raisons. Certain le prennent au premier degré, d'autre au second. Une partie trouvent le cour métrage très pessimiste, voir exagérément pessimiste, et d'autre le trouvent optimiste sur la vie.
Après observation de cela je pense que l'on ne peut que saluer et avouer que se film, qu'il soit bon ou mauvais, évoque en chacun de nous quelque chose de plus fort que se que l'on pourrait demander d'une vidéo de 3 min.
Une autre chose qui me fascine, et que j'ai moi même vécu, c'est la découverte et redécouverte de ce film, j'ai de nombreuse fois vue écrit ou dit que l'on avait vue se court il y a de sa dix ans, que sa nous avait marquer, et que récemment on est retomber dessus, et que, dix ans plus tard, cela nous marque toujours autant. Qu'une œuvre qui parle de la vie, nous touche plusieurs fois dans la notre, c'est une grande prouesse selon moi.
Personnellement j'ai vécu se court métrage une première fois jeune ado, et une seconde jeune adulte, dans les deux cas j'ai réellement était transcender par se que j'ai bien voulue voir dedans.
Le vraie problème de se court c'est qu'il se confronte à notre vision de la vie, souvent une conviction dure à remettre en cause, car presque tout le reste se fonde dessus. Dans mon cas cela correspond très bien. A la fois je crois à cette vie incontournable qui nous est décris, mais en même temps c'est se que je veut, je ne trouve pas sa triste ou dépressif, ses d’ailleurs l’inverse, je le trouve plein d'espoir.
Finalement, je ne peut que constater que la première minute quarante n'a fait que se confirmer pour moi, dans ma vie et celle que j'ai pue observer autour de moi, et surtout, que tout se qui est dit dans se court il y a 13 ans, se dit encore aujourd’hui, réactualiser se film n'aurait aucun sens car il na pas vieillit (pour le texte je veut dire, à part le mot cornflakes dans le titre qui ne parle peut être pas au plus jeunes).
En fait, je n'ai pas grand chose a dire sur ce film, je me demande même pourquoi j’écris une critique dessus...
J'ai vomi dans mes cornflakes est le court métrage ultime pour moi, une synthèse sur la vie qui n'a jamais était plus juste et précise dans quelqu'oeuvre que j'ai vue jusqu'à maintenant, c'est l'essentielle de la vie, un résumer percutant et qui traverse le temps.
Il a sue me parler petit, et maintenant grand, il a sa en lui.
Je pense que le propos grandit avec nous, ou plutôt, que le propos nous grandit.