J.Edgar est un biopic intéressant mais qui souffre cruellement d'un manque de rythme.
Si la prestation de Leornardo Dicaprio est bonne, elle n'est pas suffisante pour sauver le peu de détails que l'on aimerait savoir de son personnage. Clint Eastwood réalise un biopic qui finalement ne s'intéresse que bien trop tardivement à son intrigue principale à savoir, la vie du créateur du FBI J.Edgar Hoover. Après une heure et demi de film, on finit par en savoir plus sur cet homme, mais cela arrive bien trop tard, certains auront probablement décroché depuis longtemps.
Mais ne soyons pas trop dur avec ce film car la réalisation de Clint Eastwood est magnifique, grâce à la subtilité de sa mise en scène, et à la beauté de la photographie, l'ancien acteur de western signe sans doute ici l'une de ses plus belles réalisations. C'est donc bien dommage qu'il n'ai pas plus développé son personnage, il aurait peut-être fallu abréger un peu la première partie, car le film prend trop de temps à se mettre en place.
Bref, si ce n'est pas une grande réussite, J.Edgar à au moins le mérite d'avoir une intrigue prenante, qui tient la route et bien entendu qui est portée par un acteur de choix. Plus de détails concernant le personnage, n'aurait cependant pas été du luxe.