La mission n'est jamais impossible pour Tom.
L'homme qui sait tout. Tu ne l'auras pas. Il t'échappera, quoi qu'il se passe. Cherche-le, et c'est Reacher qui te cherchera. Il a pas besoin de flingues, ou de gros gadgets. Ses pieds ses mains et son cerveau suffisent à ce gaillard.
Ce gaillard, il est campé par Tom Cruise, qui est plutôt bon dans ce rôle. Moins bling-bling mais tout aussi bang-bang que dans Mission : Impossible, l'acteur sait qu'il porte tout le scenario de McQuarrie sur ses épaules. Il a les mots qui claquent, mais surtout les pensées anticipées.
Ca peut sembler parfois un peu facile et conventionnel dans l'écriture, mais pour un film d'action, ce n'est pas trop mal réussi.
On ne s'ennuie pas, au contraire. Embarqué dans le fauteuil, on est enflammé par cette chasse à l'homme. Mais qui chasse qui?
"Pas de règles, pas de limites". Tout est permis entre anciens de l'armée, et criminels aguerris. Ne croyez pas que l'assassin est celui que vous croyez, ou peut-être l'inverse. L'assassin? Les assassins?
"Pas de règles, pas de limites" Les producteurs ne s'en fixeront pas. Si ce film marche, ils ne se gêneront sûrement pas pour faire un deuxième Jack Reacher, un personnage qui pourrait être en passe de devenir incontournable.