Un épisode de NCIS étalé sur deux heures, ça vous dit ?
Moi, pas.
Je me suis ennuyée... (pour rester polie).
Qu'est ce qu'elle peut m'énerver, cette Rosamund, à pas savoir faire une réplique sans être essouflée. Et le black de service, qui doit sortir trois mots de tout le film et qui nous sort son regard inquiet à tout bout d'champ... Et ce méchant, hyper convenu...
Bon aller, je suis méchante, il n'est pas si nul que ça, ce film. Le scénar' tient la route, Tom Cruise est fidèle à lui-même, les personnages sont légèrement dans la caricature mais bon... on peut faire avec, et même les scènes d'action sont correctes (j'ai beaucoup apprécié le sauvetage en fin de film).
Pourtant, ce qui m'agace dans tout ça, c'est que n'importe quelle série policière américaine actuelle fait aussi bien. AUSSI BIEN. Sauf qu'au moins, un épisode télé, ça dure 45 minutes, et pas deux heures. Et là, les deux heures, je les ai senties passer. C'est looong, c'est loooooooong. Et on finit par s'ennuyer, avec Jacko. D'autant que la bande-annonce laissait présager un film d'action, et que finalement ... il n'en est rien du tout.