"Je vais te massacrer te vider de ton sang et le boire cul sec dans une botte"
Moi Jack reacher ...
La bonne tranche de fou rire ce soir ... Pour un film pourtant qualifié de "thriller".
Je ne sais pas comment noter ce film, je n'en ai pas saisi le parti pris : 4 si c'est du 1er degré, 7 si c'est du second degres.
Jack reacher c'est l'histoire d'un flic de l'armée un peu ecolo sur les bords : il utilise les transports collectifs et l'auto partage (il "emprunte" des voitures aux gens. La tactique : il tabasse qqn presque à mort et lui dit demande ses clés. "Ta voiture je te la vole ?" "Non monsieur -il appuie tres fort sur la blessure du méchant- vous me l'empruntait, rendez la moi quaaaaaaand aïe aïe aïe vous voulez!!" "ok merci"
Jack reacher ne profite pas des femmes en détresse ... Même si elles ont une énorme paires de seins. Après elles se trouvent bête....d'avoir osé penser qu'il se passait un truc entre eux. Jack Reacher est peut être secrètement gay, comme Tom Cruise d'ailleurs.
Jack reacher est ecolo (encore) : il n'a qu'un vêtement qu'il lave tous les soirs. Quand ce vêtement sèche il se ballade torse nu en présence de la dame ... Ça la perturbe, c'est le moment "tension sexuelle" du film.
Dans jack reacher les méchants sont de mystérieux homme de l'Est prêts a s'auto-manger afin de ne pas mourir de faim. Ces méchants là disent des phrases mystiques du genre : "aller en prison en Amérique? Ahah une maison de retraite!"
Jack reacher fait des blagues sur les irlandais, un truc dégueu sur l'inceste alors qu'il est trop cool sur tous les autres sujets.... Quelque chose contre eux ?
Jack reacher a tout un couplet """"cache""""" sur la scientologie comme ds le dernier Mission Impossible 'protocole fantôme' :
Il drope qq mots clés du discours de la Scientologie : allusion à la dépression, l'anxiété et le stress des gens, leurs choix de vie et la possibilité d'un nouveau départ si on a la volonté (sinon on est un looser) etc ... Il explique que lui a fait le choix de sortir de "ce système" pour s'ouvrir à un autre mode de vie.
Jack reacher fait des courses poursuites molles en Camaro, parce qu'en 2013 les voitures sophistiquées et puissantes ça n'existent pas ... Encore.
Jack reacher fait partie d'une communauté secrète de gens qui se déplacent en transports en commun. 8.000 flics sont à ses trousses; Jack Reacher voit son "groupe" qui attend le bus. Ils l'accueillent sans questions poser au milieu du troupeau et le protège de la police en lui prétant une casquette qui le rend invisible.
Moi qui prends les transports en commun si souvent, je n'ai jamais encore rencontré cette communauté bienveillante et attentionnée. Chers amis je vous cherche.
Jack reacher se bat contre des snipers et des tueurs pro. ils sont armes jusqu'aux dents mais lui n'a qu'un couteau et sa b***. Et il gagne à la fin.
Jack reacher c'est comme un film des années 80 mais en 2013. Et je ne sais toujours pas si c'est fait exprès ou pas, en tout cas j'ai bien ri alors que le film est catalogué "thriller" et non pas thriller comique" mais c'était juste peut être pas le bon étiquetage...